Les animatrices


Magalie Bousquet


Parce qu'enfant je passais mon temps à dessiner et écrire des histoires
Parce que j'ai oublié que j'aimais ça
Parce qu'un jour on m'a dit « tu ne sais pas dessiner, arrête de vouloir faire du joli, gentil ! Va chercher ailleurs, dans la matière...
Parce qu'un jour, on m'a montré un carnet de voyage, qui m'a rendu mes souvenirs.
Parce ce que j'ai senti la justesse et la joie d'une personne qui sortait d'un stage d' expression.
Parce ce que, lorsqu'elle m'a dit d'où elle venait, j'ai su que c'était par là que je devais aller et je me suis engagée dans la formation d'animatrice d'ateliers d'expression à visée thérapeutique à l'Art Cru (Bordeaux).
Parce que lorsqu'on a trouvé un chemin vers la liberté, on a les doigts qui démangent, le corps qui raconte, et l'envie de partager et de poursuivre ce chemin...
C'est avec l'association Transit que les questions autour de la mise enjeu du corps dans l'animation et la danse singulière ont pris corps en moi dans une nouvelle escale de formation.
Parce que j'aime accompagner les personnes afin qu'elles trouvent le chemin qui les rendra un peu plus vivantes, un peu plus elles-mêmes, j'ai travaillé pendant plusieurs années comme éducatrice spécialisée et aujourd'hui j'ai créé l'association Tout est je...u, un espace pour nourrir sa créativité singulière.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire